Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance
Coworking

Agence Madaré

Répondre à l'appel !

Agence Madaré
  • Légende

    Passons l'action...

L’ONG World Vision France lance sa campagne annuelle d’appel aux dons en collaboration avec l’agence Madaré, spécialisée en communication de marque. 

Madaré a collaboré avec Flying Cars Collective, cabinet de conseil en stratégie aux entreprises porteuses de sens, pour signer une campagne de sensibilisation qui résonne avec la nouvelle signature de l’association : « Répondre à l’appel ». 

Afin d’amplifier le message, les équipes ont travaillé sur le principe des effets combinés. Une approche multisectorielle pour répondre à des besoins complexes, en œuvrant sur plusieurs facteurs pour améliorer l’impact de l’action humanitaire. 

Un premier visuel met ainsi en lumière les menstruations comme barrière à l’éducation, soulignant que le manque d’accès à des conditions d’hygiène adéquates entraîne la déscolarisation des jeunes filles. Deux autres déclinaisons font le lien d’une part, entre l’absence d’éclairage public et les agressions sexuelles, et d’autre part entre l’accès à l’eau et les conditions de naissance en zone reculées. 

Résolument ancrée dans son époque, l’agence Madaré a intégré l’intelligence artificielle dans son processus créatif pour générer des premiers visuels, ensuite retravaillés intégralement par son équipe créative. Cette alliance entre expertise humaine et potentiel de l’IA a donné naissance à une campagne forte, conçue pour sensibiliser et mobiliser un large public. 

Déployée jusqu’en février 2025, la campagne d’appel aux dons de World Vision France est visible à travers un dispositif multicanal incluant de l’affichage print, notamment dans le métro parisien (Mediatransports), de l’affichage digital avec plus de 2 millions de logs, ainsi que des insertions en presse nationale et sur des plateformes numériques. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok