#emballage alimentaire
ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
Viallon Emballage installe une Koenig & Bauer Celmacch Chroma
Koenig & Bauer Celmacch a installé, en un temps record de seulement huit jours, une nouvelle Chroma High Tech 2100, six couleurs, à Saint-Just-Malmont, en France, chez Viallon Emballage, société du groupe VPK.
Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.
Flexibles : les fabricants préparent l’après-PFAS
Les fabricants d’emballages flexibles ont répondu présent cette année sur le salon Prod & Pack Lyon, certains d’entre eux expliquant avoir basculé du salon All4Pack Paris vers ce salon bien implanté au cœur de la région Rhône-Alpes Auvergne.
Croissance attendue de 3,5 %/an dans l’emballage
Selon la dernière étude Smithers disponible à la fin de cette année, l’industrie mondiale de l’emballage pèse aujourd’hui 1 200 milliards. Elle dégagerait un taux de croissance annuel moyen de 3,5 %.
Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.
Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.
Carlsberg Britvic adopte l'Otor8 pour ses boissons gazeuses
DS Smith s'est associé à Carlsberg Britvic, leader mondial des boissons, pour adopter le nouveau design Otor8 «Bag-in-Box» pour ses boissons gazeuses au distributeur








