Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance

#Emballage alimentaire

Trier par :

Le bel avenir des bouteilles à pompe en papier

Le marché mondial des bouteilles à pompe en papier était évalué à 412 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,38 milliard de dollars d'ici 2033 (+ 14,2 % au cours de la période 2025-2033). 

Adapa refinance sa dette

Le groupe autrichien présent en France a confirmé en début de semaine avoir mené à bien une opération de refinancement en prolongeant les échéances de sa dette au-delà de 2031. 

Alter Ego emballe son chocolat sans aluminium ni carton

Amcor s'est associé au producteur français de snacks bio Alter Eco pour proposer une solution d'emballage recyclable, à base de papier et plus légère pour sa gamme de chocolats de 200 g disponible en France.

Coveris accélère dans les packs sans PFAS

Le fabricant d’emballages souples basé en Autriche (fonds américain Sun Capital) et présent en France à Firminy, Saint-Pal de Mons et l’Isle d’Espagnac, déclare proposer dès aujourd’hui des solutions d’emballages sans PFAS

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier

Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

Amerplast

HIG Bayside Europe refinance Amerplast

Bayside, la filiale du fonds d’investissement floridéen H.I.G. Capital, a finalisé le refinancement du groupe finno-britannique Amerplast. 

Zund

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

ePac

Le fonds Butterfly met la main sur ePac

Joli coup pour les actionnaires d’ePac Flexibles Packaging, le groupe spécialisé dans l’impression numérique d’emballages souples pour produits secs. 

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi

Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique

DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok