#Etude
La région MENA, acteur clé de la transformation du secteur de l'emballage
Face à une demande mondiale d'aliments emballés qui devrait croître de 11 % entre 2024 et 2029, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) s’est rapidement positionnée comme un acteur clé de la transformation du secteur
de l'emballage.
Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
Croissance attendue de 3,5 %/an dans l’emballage
Selon la dernière étude Smithers disponible à la fin de cette année, l’industrie mondiale de l’emballage pèse aujourd’hui 1 200 milliards. Elle dégagerait un taux de croissance annuel moyen de 3,5 %.
Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».
Carton ondulé de France et CAP publient "Réemployer des mots de vérité"
Entre chiffres erronés, études biaisées et mensonges de tous bords, fin 2024, les fédérations Carton ondulé de France et Cartonnage et Article de papeterie CAP ont conjointement publié leur ouvrage « Réemployer des mots de vérité ».
8 investisseurs sur 10 continueront d’investir dans le luxe en 2025
Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Fashion & Luxury Private Equity and Investors Survey 2024 », portant sur les investissements dans le secteur de la mode et du luxe.





