Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
Tendance

#emballage alimentaire

Trier par :

Unipaco et UPM concoivent un emballage de salade durable

Un projet récent entrepris signé UPM et Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades qui garantit la sécurité du produit. 

La chromatogénie agréée contact alimentaire

Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.

Les belles perspectives de l'emballage du commerce électronique

Selon le rapport Marketsandmarkets "Marché de l'emballage du commerce électronique", ce marché devrait passer de 77,4 milliards de dollars en 2024 à 124,9 milliards de dollars d'ici 2029, une progression annuelle de 10 %.

STTP

Extension pour STTP Emballage

Le fabricant d’emballages flexibles de Sainte-Sigolène en Haute-Loire, filiale du groupe AFD, annonce le chantier d’un tout nouveau site de production. 

Encore trop d'emballages plastique

Le « Material Change Index » (Indice de Composition de Matériau), commandé par DS Smith et réalisé par Retail Economics, a identifié que 40 % des produits alimentaires et boissons présents dans les supermarchés français sont inutilement emballés dans du plastique.

FTA Europe et Intergraf lancent « Shaping the Future”

L’association ombrelle européenne des associations techniques de flexographie, FTA Europe, et Intergraf (association européenne de l’industrie graphique) vont organiser et animer une conférence inédite en 2025 sur l’avenir de l’emballage. 

EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire

Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.

Un emballage Mytheresa pour un effet Waouh!

Après avoir signé un partenariat avec Thimm, Mytheresa propose désormais un emballage d’expédition sur mesure au design exclusif Mytheresa qui valorise encore davantage l’expérience d’achat de ses clients de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok