#Etiquettes
L’étiquette en 2026 selon Konica Minolta
Le directeur de l’activité Impression industrielle au sein du groupe nippon partage sa vision des tendances à l’œuvre sur le marché de l’étiquette. Comme toujours avec ce type d’exercice, on enfonce des portes ouvertes…
MCC Multicolor cherche de l’oxygène
Le groupe américain spécialisé dans la fabrication d’étiquettes adhésives veut s’offrir un nouveau souffle.
Inessens s’équipe de trois postes jet d’encre Domino
L’imprimerie d’étiquettes adhésives Bidoit à Cognac, site du groupe Inessens, s’est équipé de trois modules d’impression jet d’encre destinés au codage 2D.
Compétition L9 : l’Europe en net recul
Comme chaque année, les fédérations internationales de fabricants d’étiquettes réunissent les vainqueurs de leurs compétitions respectives pour une ultime compétition mondiale : les World Label Awards du comité L9.
Le constructeur MPS dépose le bilan
Le fabricant néerlandais de presses flexo, offset et hybride, MPS Systems BV, a déposé le bilan vendredi 24 octobre, apprend-on du site faillissementsdossiers.nl.
Groupe Budin veut se renforcer dans le numérique
Situé à Val-de-Reuil, à une trentaine de minutes d’Évreux, Budin est à la recherche d’un complément d’impression dans le numérique pour devenir un expert de l’impression d’étiquettes.
Labelexpo a tenu ses promesses
Selon les statistiques rendues publiques le 1eer octobre, la première édition de Labelexpo Barcelone a réuni plus de 37 000 participants, ce qui en ferait la plus grande édition depuis la création du salon il y a 45 ans.
Sopano passe chez FrenchFood Capital
4 ans après le rachat de Sopano par le fonds de gestion régional NCI, le fabricant d’étiquettes adhésives de Saint-Pierre lès Elbeuf en Seine-Maritime passe dans le giron de FrenchFood Capital avec l’appui de quatre banques.
UPM Raflatac poursuit son désengagement
La filiale du groupe finlandais UPM n’en finit plus de fermer/contracter ses activités en France. Après Chapelle Darblay, c’est au tour du petit site de Pompey à Nancy de réduire sa production, qui devrait remplacée à terme par une activité de distribution.
X&llence reprend la Sramag
C’est officiel. DB groupe et DB Technique reprennent Smag Graphique via la filiale X&llence. En audience de délibéré hier lundi 8 septembre, le juge du tribunal de commerce d’Evry a validé le projet de reprise de la Sramag par Alexandre Burgot-Dervin.









