#environnement
EraCupNatural obtient le label flustix
Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.
Coca-Cola et Carrefour développent la circularité des emballages en France
Coca-Cola et Carrefour concrétisent leurs engagements pris dans le cadre de leur Sustainable Linked Business Plan (SLBP) en France et testent des solutions concrètes pour développer la circularité des emballages.
Tetra Pak vers le zéro émission de GES
Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019
Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.
Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Face à l’évolution des réglementations, Anaïk, créateur et fabricant de packagings et accessoires, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations pour afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits.
La gabegie des sacs plastique pour les livraisons en ligne
Une étude qui interpelle, celle de Development Economics, sur l'augmentation des sacs plastique pour les livraisons en ligne! Edifiant!
Hinojosa renforce son engagement environnemental
D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3.






