Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Environnement

Face à l’évolution des réglementations et aux attentes croissantes des consommateurs en matière de durabilité, Anaïk, créateur et fabricant de cadeaux, packagings et accessoires depuis 50 ans, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations. Cet indicateur permet d’afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits, et vise à renforcer leur démarche d’écoconception. Il sera disponible dès le mois d’avril sur l’ensemble des créations d’Anaïk. Pour le déployer, l’entreprise s’appuie sur la plateforme EcoDesignCloud, spécialisée en PLV/produits promotionnels et co-construite avec L’Oréal. En structurant ainsi son approche, Anaïk apporte une réponse concrète à un défi majeur du secteur promotionnel : l’absence d’outils adaptés aux PME et d’une méthodologie unifiée.
- Déjà abonné ?
- Se connecter
*Champs obligatoire
Accédez aux éditions abonnées
Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging