Toute l'actualité en continu des marchés Print et Packaging
S’équiper

Graphic Packaging s'équipe en Scodix

Ennoblissement

Eli Grinberg, PDG de Scodix (à gauche), et Florian Guggenbichler, directeur de l'usine Graphic Packaging de Munich (à droite).

Graphic Packaging International, l'un des leaders mondiaux de l'emballage durable des produits de consommation, a acquis une presse numérique Scodix Ultra 6000, un investissement qui répond à la demande de l'industrie de la santé et de la beauté en matière de petits tirages d'emballages hautement embellis.

Installée dans l'usine de fabrication d'emballages de Graphic Packaging à Munich, en Allemagne, cette presse représente une avancée significative dans la technologie de l'impression numérique. En remplaçant les méthodes traditionnelles d'embellissement par un processus numérique, la Scodix Ultra 6000 permet d'obtenir des emballages de qualité supérieure, tels que des accents métalliques et brillants, des textures 3D, des effets holographiques accrocheurs et des vernis tactiles, tout en offrant une plus grande flexibilité en matière de conception.

La Scodix Ultra 6000 facilite la personnalisation, accélère les cycles de production et permet de produire des emballages en carton dans des lots plus petits. Cela permet aux marques de soins de santé et de beauté de toutes tailles d'exploiter des finitions d'emballage avancées à partir d'une plate-forme unique, offrant de nombreuses possibilités de conception créative.

Une analyse du cycle de vie (ACV) réalisée par Scodix a permis de déterminer que sa technologie numérique contribue à réduire les déchets, à économiser l'énergie et à minimiser l'impact sur l'environnement. Selon l'ACV, la consommation d'eau a été réduite de 80 % et les émissions et l'énergie d'environ 85 % par rapport aux méthodes traditionnelles. En outre, l'impression améliorée de Scodix est certifiée recyclable.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences Ok