Agence Rébellion
Ça se passe en Hauts(-De-France) !

-
Légende
Production évènementielle : Double Dragon
Depuis 1960, Häagen-Dazs évolue avec un objectif en tête : fabriquer la meilleure crème glacée au monde à partir d'ingrédients de haute qualité, soigneusement sélectionnés.
Dans cette volonté, et après plusieurs années à chercher le lieu idéal où implanter son site de production mondiale, Häagen-Dazs pose ses valises en 1992 en France, à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras.
Ce choix fût guidé par deux avantages locaux : sa position de carrefour stratégique et la qualité de l’herbe qui y pousse, à partir de laquelle les vaches produisent un excellent lait.
Pari réussi car cela fait plus de 30 ans maintenant que la marque fabrique ses produits dans les Hauts-de-France, à proximité des 450 fermes d’où proviennent majoritairement le lait et la crème.
Pour faire savoir au grand public que « sa crème glacée vient d’en Hauts(-De-France) ! », Häagen- Dazs prend la parole cet été au travers d’une campagne 100 % Hauts-de-France !
« Avec cette campagne, nous avons voulu jouer avec l’implantation méconnue de la marque dans les Hauts-de-France, en ajoutant une esthétique rétro et des références assumées aux années 90, tout en rappelant le positionnement premium des crèmes glacées Häagen-Dazs » , commente, David Aït-Ali, co-fondateur et co-CEO de l’agence Rébellion.
Tirant le fil de ce récit, la campagne s’articule autour d’un film (https://youtu.be/3UD1KEfudHo)
Tourné dans les Hauts-de- France, avec comme protagonistes des employés de la marque. Un scénario décalé mettant en scène l’arrivée de la marque sur le territoire, jouant sur la polysémie du terme « haut ».
Pour communiquer plus largement en France et ramener « un peu de Nord dans le Sud », un évènement a également eu lieu à Marseille. Au programme : un sunset dansant avec deux DJs sets d’artistes originaires des Hauts-de-France : MYD et PPJ et une distribution gratuite de crèmes glacées Häagen-Dazs.
Le tout, autour d’une installation éphémère renversante gérée par l’agence de production évènementielle Double Dragon.