Un emballage pharma pour DocMorris signé Thimm
Carton ondulé

Le fabricant d’emballages Thimm a développé pour la pharmacie en ligne DocMorris un emballage d’expédition optimisé et universel. Ce nouvel emballage permet non seulement d’économiser des matières premières, mais aussi de réduire les coûts de transport et les émissions de CO2. L’impression intérieure numérique offre également de nouvelles opportunités de marketing. Thimm a réduit la hauteur des caisses pliantes en carton ondulé, cannelure B afin de réduire l’utilisation de matériaux et d’optimiser le taux d’utilisation du volume. Par conséquent, le nombre de palettes de transport nécessaires au processus d’expédition a pu être considérablement réduit, ce qui permet à DocMorris d’économiser 40 trajets par camion par an. « Grâce à une simple adaptation de l’emballage, nous avons pu générer des avantages immédiats en termes de durabilité et d’optimisation des coûts pour notre client DocMorris », explique Valerie Hornig, porte-parole de l’entreprise Thimm.
La surface extérieure du nouveau carton d’expédition standard pour DocMorris comporte des informations importantes pour l’expédition et les clients finaux, imprimées en une seule couleur par flexographie. Dans le cadre de la collaboration avec Thimm, une autre version de la caisse pliante a été développée avec une face intérieure du couvercle entièrement imprimée. Cette surface d’impression peut désormais être attribuée par DocMorris en tant que surface publicitaire à ses partenaires et fournisseurs et remplace ainsi les encarts supplémentaires. Dans le même temps, l’impression accrocheuse valorise l’aspect du carton d’expédition, en particulier lors du déballage. Grâce à la technologie d’impression numérique, les motifs imprimés peuvent être modifiés, remplacés rapidement ou complétés par des codes en continu.