#grand format
Oxysign : En immersion à Rome !
Pour cette exposition reconstituant la voute de la Galerie Farnèse, OXYSIGN a œuvré à la fabrication de plus de 75 m2 de toile imprimée installées à près de 3 mètres de hauteur.
Semios : Une signalétique phare...
Semios vient de signer une signalétique hors du commun entre anamorphose et enseigne inversée pour le Phare de l’Europe !
Chabrillac : 100 ans d'histoire, 100 ans d’innovation !
Chabrillac fête ses 100 ans ! Cette entreprise emblématique du paysage toulousain, spécialisée dans l'affiche grand format, a intégré le Groupe Sprint en 2021 pour devenir SPRINT, Solutions de communication.
G7/G7+ Exchange : Explorer la gestion des couleurs
Le G7/G7+ Exchange a souligné l'importance continue d'une gestion standardisée des couleurs dans le paysage des technologies d'impression, tant pour les machines d'impression que pour les substrats.
Prismaflex – Scenolia : Rachat de l’éditeur Koziel
Prismaflex International, avec sa marque de décoration intérieure Scenolia, vient de racheter l'éditeur de papiers peints haut de gamme Koziel.
Fujifilm : Récompensé pour sa technologie Aquafuze
Fujifilm a reçu le prix RadTech Europe Innovation Award 2025 pour sa technologie Aquafuze.
Italie : Avec Mimaki, l'impression directe sur bois change la donne
Depuis 40 ans, CEMAB fabrique des présentoirs en bois. La récente adoption d'une imprimante industrielle à plat UV LED de Mimaki, la JFX600-2513, a marqué un véritable tournant pour l'entreprise
BETC : Renverser les codes avec Aides
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, Aides et BETC signent une campagne qui renverse les codes
Epson : Mini-collection anti gaspi
Epson s’est associé à la créatrice de mode durable Priya Ahluwalia pour créer Fashion Play, une collection de vêtements pour poupées fabriquée à partir de déchets textiles grâce à la technologie pionnière Dry Fiber Technology
Union de la Publicité Extérieure : Nomination
Arnaud Boyer a été nommé délégué général de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE).
C!PRINT 2026 : Penser différemment, produire autrement !
La 13e édition du salon lyonnais réunira à nouveau en février prochain les principaux acteurs de l’industrie graphique et du grand format en particulier après une année 2025 complexe.
Mimaki Europe : Nouvelles encres ELH et ELS
Arjen Evertse, directeur des ventes, Mimaki Europe, détaille comme les nouvelles encres ELH et ELS de Mimaki font progresser l'impression UV-LED durable.
Hinojosa forme de jeunes talents
Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).
Sprinter : Proximité partout en France
Sprinter confirme sa dynamique de croissance et sa volonté d’être toujours plus proche des imprimeurs. L’entreprise franchit une nouvelle étape en renforçant sa présence commerciale sur tout le territoire et en élargissant ses gammes de produits
Canal+ : Tout est… déjà sur Canal + !
Avec sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Déjà sur Canal+ », le groupe audiovisuel réaffirme la singularité de son offre cinéma, qui allie la fraîcheur des films récents - 6 mois après leur sortie en salle - à la richesse d’une proposition éditoriale.
EFI et Fiery, LLC : Acquisition d'Inèdit Software
Electronics For Imaging, Inc. (EFI™) annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition par Fiery, LLC, de la totalité des parts d'Inèdit Software, leader des logiciels RIP et de gestion des couleurs pour toutes les marques d'imprimantes textiles numériques à travers le monde.
Agence Change : L’intégrale de Millénium dans le métro !
Pour la première fois, les voyageurs peuvent découvrir l’intégralité d’un roman en avant-première, simplement en prenant le métro !
DecoAder : Faire grande impression !
DecoAder, industriel français de l’impression et du marquage grand format, dévoile une nouvelle identité visuelle et une signature de marque qui marquent une étape stratégique.
JCDecaux France : Lumière !
JCDecaux France accompagne Swarovski dans son partenariat aux côtés du Comité Champs-Elysées, à l’occasion des Illuminations 2025.
Mimaki : La technologie Tiger pour la signalétique
Mimaki annonce le lancement d’une nouvelle encre pigmentée aqueuse AP50, conçue pour être utilisée avec son imprimante Tiger600-1800TS. Ainsi, la technologie Tiger est sera aussi disponible pour l'industrie de la signalétique.



















