#emballages souples
Groupe Guillin veut acquérir Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie
Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie, spécialistes de l'emballage alimentaire.
Des études ACV pour Bobst oneBarrier
Le constructeur de presses d’impression et façonnage pour l’emballage et l’étiquette a fait faire des analyses de cycle de vie pour mesurer l’impact environnemental de ses solutions d’emballages flexibles mono-matériaux oneBarrier PrimeCycle et FibreCycle.
Adapa lance deux packs certifiés D4R
Le fabricant d’emballages adapa qui expose au salon CFIA début mars, annonce la conception de deux nouveaux emballages qui répondent au standard Design For Recycling (D4R) développé par Recyclass au niveau européen.
Emballages fibres : Cofepac répond à la CLCV !
La CLCV, association de consommateurs, a récemment mené une étude sur les emballages fibres, intitulée « Emballages alimentaires pas si sûrs ni si verts ».
Reine Emballages fête ses 140 ans
Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.
Amcor va racheter Berry pour 8,4 Md$
Amcor et Berry viennent d’entrer dans la dernière ligne droite d’un accord de fusion, le premier rachetant le second. Les actionnaires de Berry recevront 7,25 actions Amcor pour chaque action Berry qu’ils détiennent.
Un nouveau P-dg pour le groupe Constantia
Constantia Flexibles, qui se définit comme le 3ème groupe mondial fabricant d’emballages souples, annonce l’arrivée d’un nouveau P-dg, David Spratt.
All4Pack, le debrief et comparatif 2024/22
Un peu plus de deux semaines après la clôture, les chiffres de fréquentation 2024 sont tombés, communiqués par l’organisateur, Comexposium.
L’Algérie coupe les amarres avec la France
Après le blé, c’est au tour de l’ensemble de la production industrielle française d’être impactée par la décision unilatérale de l’Algérie de couper les amarres avec la France.
Citeo Pro candidate pour gérer la filière EIC
L’éco-organisme Citeo Pro (filiale de Citeo) annonce vouloir candidater pour la gestion de la REP Emballages industriels & commerciaux (EIC).